Yakabricoler chez Chantal 56

18 mai 2018

Pour Léandro , des bavoirs mais pas que !

Une amie très proche de ma fille a eu un adorable petit Léandro .

Une commande de ma fille ,  elle a choisi les tissus et moi j'ai cousu et brodé !

P5060210P5060211

et en voici un autre que nous avons imaginé

P5060212P5060213

 

et un petit bandannas classe !

P5060214

P5060216

P5060215

Les parents ont été ravis ,  le papa un peu jaloux même

32493114_10214928699426408_7979128386389803008_n

et puis la maman de Léandro a passé une commande à ma fille ,  parce que il y a quelques années j'avais offert des tippis à son neveu et qu'elle trouvait cela très pratique , alors du coup hop au boulot ma fille ! Et voilà ce petit coco va cesser d'arroser ses parents ;-)

31648827_10214928628024623_6061104676143628288_n32446725_10214928625384557_8743592905349791744_n

 

Posté par yakabricoler à 07:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]


16 mai 2018

La cape rouge de ma miss !

Ma demoiselle a déjà ses goûts et elle voulait une cape rouge ! Avec une baleine , puisque sur celle de son frère y'avais une baleine ;-)

31265277_10214785216679429_8551443808057819136_n31318126_10214785206399172_747675972836261888_n

la baleine était petite  alors j'ai rajouté d'autres motifs tout autour ,  elle est ravie de sa cape !

31381309_10214785213239343_6570532568188321792_n31252990_10214785207519200_3360066392991727616_n

 

 

32686214_10214928527582112_2929634949659099136_n

j'ai posé du biais à pois autour de la capuche

32416439_10214928522621988_7164128908562923520_n32463552_10214928523902020_1920447983061565440_n32482756_10214928523622013_6583883723136040960_n

elle est tellement fière et contente qu'elle dormirait avec ! lol !!

32470977_10214928580623438_926290936688803840_n

Posté par yakabricoler à 07:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 mai 2018

Un bavoir sans manches pour Lola

Ses parents avaient craqué devant celui de ma cocotte et c'est vrai que c'est très pratique !

P1010194

j'ai mis du biais fleuri tout autour

P1010195P1010197

une petit lapin brodé

P1010196

et en cadeau pour moi un merveilleux sourire que je partage ,  un peu , avec vous !!

lola

Posté par yakabricoler à 22:32 - Commentaires [3] - Permalien [#]

25 avril 2018

Gilet monceau

j'ai testé au cours de couture coudre de la maille ,  ,  le tout monté à la surjeteuse , finitions à la machine à coudre

P3250143

P3250142

pas évident mais je suis contente du résultat final ; il sera porté !

31138903_10214764089751269_3489163553607254016_n

 

31154061_1006171022885994_3102656861069901824_o

enfin pas tout de suite ;) il participe à l'expo de ma ville , que vous pouvez venir découvrir si ça vous dit au chateau de Tronjoly à Gourin .
L'entrée est gratuite et il y a beaucoup de belles choses à voir . C'est l'expo d'ateliers en expos de ma ville avec toutes belles choses réalisées dans différents groupes !

Posté par yakabricoler à 20:19 - Commentaires [3] - Permalien [#]

22 avril 2018

Sal Mystère , le mois de mars est fini !

oulala je ne suis pas venue par ici depuis un moment mais les microbes ont eu raison de moi  ... j'ai été bien affaiblie..

bref je commence à me sentir mieux et du coup pas trop envie de prendre de retard dans ce sal mystère

voici l'étape de mars réalisée et montée

P4060182

une rangée de vagues et 4 coins fleuris que j'ai choisi de mettre en rouge.

P4060184

Pour la prochaine étape il faut que je prévois de mettre du tissu rouge

P4060183

d'ailleurs je l'ai vu l'étape d'avril , toujours des vagues et des petits oiseaux en plus ..;pas de surprise , il seront rouges !

P4060185

 

A bientôt pour la prochaine étape

Posté par yakabricoler à 20:18 - Commentaires [1] - Permalien [#]


28 mars 2018

Trousse de toiletttes

Ma belle fille m'a commandé une trousse de toilettes pour la miss pour emporter ses petites affaires personnelles lorsqu'elle va dormir chez ses mamies .
Elle m'a soufflé l'idée d'une trousse plate afin qu'elle puisse ranger elle même sa brosse à dents , le dentifrice ,  les chouchous et les barettes .

Après plusieurs nuits de réflexions ...oui je réfléchi la nuit ! voilà ce qui est ressorti

P3210119P3210120

devant et dos

P3210122P3210121

petits emplacements et pochette zippée

P3210124P3210123

une autre pochette zippée et des emplacements de rangements

alors alors je vous montre le montage ??

le devant

P3240128

la trousse ouverte

P3240129

et en action

P3240133

la miss est repartie tellement heureuse avec sa trousse rouge !! Les barettes sont parties dans la pochette zippée ,  c'est mieux mamie ;-)

P3240131

31275719_10214785210279269_8034975893384331264_n

j'suis contente de mon idée ! Va falloir que je pense à son petit frère maintenant !

Posté par yakabricoler à 20:49 - Commentaires [4] - Permalien [#]

26 mars 2018

Cape de piscine pour mon loulou

Ben oui y'a pas que sa soeur qui va à la piscine ! Maxime aussi aime aller à la piscine!

Toujours sur le m^me principe ,  une servitette pliée et un morceau pour réaliser la capuche

P3180118

cette serviette a 1 couleur de chaque côoté , sympa aussi à harmonier

P3180117

 et puis j'ai réaliser la même broderie que pour sa soeur

P3250137

motif de adorable applique très sympa !

Posté par yakabricoler à 07:01 - Commentaires [1] - Permalien [#]

21 mars 2018

Cape de bains ou de piscine

Lorsque la prof de couture a montré ce modèle de cape j'ai de suite eu envie d'en réaliser pour mes loulous !

Ils ont grandis et du coup leur cape de bains de naissance devient trop petite et celle ci réalisée à partir d'une serviette est bien pratique en toutes occasions !

P3180111

une broderie pour la personnalisée , j'ai pas pû m'empêcher ! Il vient de chez Adorable applique

P3180112

le but aussi du cours c'était la pose du biais et rejoindre les 2 extrémités . Ca permet un bon entrainement et elle a beaucoup plu ma cape !

La miss est partie plus que fière avec pour aller à la piscine ! et sa maman a trouvé ça plus que top , ils sont vite au chaud , donc mamie est ravie !

P3180113P3180115

 

Posté par yakabricoler à 08:38 - Commentaires [5] - Permalien [#]

19 mars 2018

suite de mon sal mystère

une rangée de plus , , des triangles , des fleurs , j'ai essayé d'harmiser tout ça et voilà le résultat !

28701076_10214498364308299_3495582416757770680_o

les fleurs de plus près

P3070100P3070102

ça c'était le challenge de février . Celui de mars est arrivé mais je n'ai pas encore trouvé le temps de le réaliser , je réfléchis quand même aux couleurs à choisir !

Posté par yakabricoler à 07:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 mars 2018

Sweat Nikki

Il m'a fait de l'oeil dès sa sortie en novembre dernier mais il m'a fallu du temps pour trouver le tissu , et encore du temps pour le réaliser !

P2250087

Je l'adore , juste l'encolure est un peu large mais ce sera parfait pour les beaux jours !

20180225_105110

 

col claudine fleuri

20180225_115630

 

sweat très confortable ,  je vais pouvoir bicher !

20180225_115626

Posté par yakabricoler à 07:15 - Commentaires [3] - Permalien [#]