Yakabricoler chez Chantal 56

16 août 2016

Des cadeaux pour Maxime

mon amie Yvette n'a pas résisté de gâter mon petit Maxime , des choses d'une finesse !

Regardez plutôt !

P8040279P8040281

un adorable petit panier avec un lapinou brodé

P8040275

des chaussons pour les petits petons

 

P8040278

De magnifiques cadeaux qui ont fait super plaisir !!!

la grande soeur a aussi le droit à des gentilles attention et même mamie !

P8110015

merci Yvette ! Tu nous as vraiment trop gâtés !! Des gros bisous !

Posté par yakabricoler à 07:52 - Commentaires [1] - Permalien [#]


11 août 2016

Protège siège de voiture

hier c'était l'anniversaire de mon grand garçon . j'ai eu l'idée de lui coudre ce protège siège pour aider à protéger le dos de son siège des petits petons !

Il était ravi !

il est tout à fait classique avec un fond noir et du transparent plastique facile à entretenir !

P8100007

attache pour le haut

P8100008

pochette en haut séparée en 2

P8100009

pochette en bas

P8100010

et j'ai tenté une photo en place mais ce n'est pas évident à faire ;-)

P8100014

en tous les cas il est ravi , je sens qu'il va y avoir des commandes vu le succès lorsque je l'ai offert !

Posté par yakabricoler à 14:13 - Commentaires [2] - Permalien [#]

09 août 2016

mamie les bretelles tombent !!!

Eléna a reçu une jolie robe à mettre de suite mais voilà les bretelles ne font que tomber ! Et si on les croise la robe est un peu courte ...

Alors sa maman est arrivée me voir et savoir si j'avais une idée ?

En observant la robe j'ai utilisé la ceinture pour les faire tenir ces fameuses bretelles !

P8040271

hop j'ai coupé dans la ceinture et cousu un morceau dans le dos !

P8040273

voilà ce que ça  donne

P8040274

Super efficace qu'elles m'ont dit les 2 filles ! Merci mamie !!

Posté par yakabricoler à 09:40 - Commentaires [1] - Permalien [#]

08 août 2016

une façon originale pour fermer mon gilet

je l'aime beaucoup le gilet que j'ai réalisé dans la polaire rouge mais il me manquait le petit truc pour le garder fermer ...

111378868_o

je suis allée rendre visite à mon mercier sur le marché de ma ville et voilà il a trouvé La Façon  sympa et discrète pour le garder fermé !

20160711_212936

je ne connaissais pas et vous ?

20160711_212912

en tous les cas c'est rapide à poser et ça fait son effet ! Surtout la miss Eléna s'amuse beaucoup à l'ouvrir et le fermer !

20160711_212919

Posté par yakabricoler à 21:25 - Commentaires [3] - Permalien [#]

05 août 2016

livre silencieux suite et fin !

le pommier , on ramasse les pommes et on les met dans le panier

P721029913769548_10208957258824125_8793600671039103499_n

pour la dernière page j'ai voulu faire un gateau mais ça ne ressemble pas trop ... enfin il faut mettre les bandes de la plus grande à la plus petite , pour l'instant elle n'est pas arrivée là la miss!

P721030113754207_10208957259624145_8002750817091819158_n

Pour assembler mes pages j'ai cousu 2 par 2 ,  mis des oeillets et installé dans un classeur . On peut aisément retirer les pages et surtout en rajouter !

13730846_10208957235103532_3598216293498451421_o

j'ai eu beaucoup de plaisir à réaliser ces pages et je pense en refaire au fur et à mesure de l'évolution des cocos ! Déjà faut que je fasse une page avec le prénom Maxime ! Vous reverrez donc des pages de temps à autres mais pas de suite ! Patience !!!! Place aux vacances !

Posté par yakabricoler à 08:39 - Commentaires [4] - Permalien [#]


04 août 2016

livre silencieux suite !

P7210291pP7210293

page 8 on apprend à lacer ses chaussures . On peut même les prendre dans sa main c'est plus facile. Et lorsqu'on retire tout le lacet faut le remettre dans les oeillets ! Quel travail !!!

 P7210295P7210294

page 9 la coccinelle ,  pour l'instant la page préférée d'Eléna ! Ouvrir avec la fermeture , trouver les taches noires et les mettre en place !

P7210296P7210298

page 10 , le bouquet de fleur . les fleurs sont cachées dans le pot ,  il faut les passer dans le bouton de la même couleur ...normalement !

Demain je vous montre les 2 dernières pages !

 

Posté par yakabricoler à 07:36 - Commentaires [1] - Permalien [#]

03 août 2016

livre silencieux ...la suite !

page 5  ,  allez Moustique (c'est le nom du chien ), on met ton collier pour aller en promenade !P7210283

 

page 6 on reconnait les formes

P7210287P7210284

page 7, oh la bouille !

P7210288P7210289

la suite demain !

 

Posté par yakabricoler à 07:25 - Commentaires [1] - Permalien [#]

02 août 2016

Mon livre silencieux pour Eléna

Il m'a demandé beaucoup de temps ,  de patience , de recherches , de travail mais je l'ai terminé juste à temps pour l'offrir à Eléna la grande soeur de Maxime qui nous a fait la surprise d'arriver avec un mois d'avance !

Ouf je venais tout juste de le terminer et de préparer les photos !

Je peux vous le dévoiler

première page ,  apprendre à écrire son prénom ; j'ai cousu les lettres sur un ruban que j'ai ensuite cousu à la page afin qu'on ne les perde pas

P7210273P7210274

page 2 , il faut s'habiller ! page 3 les habits sont dans la pochette qu'on apprend à ouvrir

P7210275

garçon ou fille

P7210276P7210279

page 4 on apprend à ouvrir des liens de differentes façons

P7210281

la suite demain ! déjà je peux vous dire que le livre plait beaucoup !

A la maternité Eléna et ses petits amis qui ont rendu visite à Maxime ce sont bien occupés avec ce livre (entre autres ;-))

Posté par yakabricoler à 08:05 - Commentaires [1] - Permalien [#]

01 août 2016

Pour Jules

je lui l'avais promis ,  j'ai mis un peu de temps à le réaliser mais il l'a eu son bavoir à son prénom le petit Jules !

P7240313

Pas facile de caser toutes ces lettres sur un petit bavoir , ouf j'y suis arrivée !

P7240315

au dos une simple cotonnade ,  le même que les lettres !

P7240314

C'est très sympa de faire plaisir avec ces petits bavoirs !

 

Posté par yakabricoler à 08:03 - Commentaires [1] - Permalien [#]

27 juillet 2016

Le gâteau de couches

il a fallu être rapide en ce dimanche matin lorsqu'on a appris la naissance de Maxime avec pas mal de jours d'avance !

Bon ma fille avait déjà les couches , quelques petites bricoles , elle a trouvé un mag ouvert le dimanche matin et hop avec papy on s'est mis au travail avant d'aller à la maternité !

P7240318

j'avais mon petit panneau de près depuis un bon moment ,  il a trouvé sa place dans ce gâteau !

 

P7240316P7240319

P7240320

et emballé !

P7240324

 Ma belle fille rêvait de ce gâteau , elle l'a eu le jour de la naissance de son fils à la maternité , trop forts qu'elle a dit qu'on était ;-)

Bravo à Audrey d'avoir eu toutes les affaires sous la main quand même ! C'est super sympa à faire et à plusieurs on a eu beaucoup de plaisir à le réaliser !!

Posté par yakabricoler à 07:28 - Commentaires [8] - Permalien [#]